Réf. de l'emploi:
1816
Titre du poste:
Réceptionniste - Processus de dotation anticipatoire
Échelle salariale:
9.850 TND / heure
Type de poste:
indéterminé
Niveau de classification:
Soutien Général
Classification:
ERP-04
Lieu de travail:
Ambassade du Canada, Tunis, Tunisie
Date de clôture:
10-07-2017 À minuit UTC+1 / GMT+1
Résumé de la position:
Sous la supervision directe de l’agent des services communs et la supervision générale de l’agent de gestion consulaire, le/la réceptionniste tient le standard téléphonique desservant tous les programmes de la mission; fournit des renseignements généraux aux visiteurs sur les services de la mission; réglemente l’accès physique à la chancellerie et fait respecter les consignes de sécurité à l’entrée; réceptionne le courrier entrant et sortant et l’achemine aux intervenants appropriés; fournit un appui administratif aux programmes des services communs et consulaires de la mission; assure la réception, la programmation et la répartition des demandes de logistique des visiteurs de la mission et accomplit d’autres fonctions connexes, au besoin.
Qualifications essentielles:
Études :
- Niveau bac + 2 minimum avec diplôme ou combinaison équivalente d’études, de formations et d'expériences pertinentes reconnues dans l’un des domaines suivants : secrétariat, service à la clientèle.
Exigences linguistiques :
- Français, anglais et arabe (couramment, oral et écrit). Le titulaire doit maîtriser suffisamment le français, l’anglais et l’arabe pour bien comprendre les instructions et communiquer clairement l’information avec ses collègues, les clients consulaires, les partenaires et les fournisseurs.
Expérience :
- Avoir un minimum de deux (2) années d’expérience professionnelle récente* dans un milieu similaire au poste à combler: réceptionniste, adjoint administratif, secrétaire de direction; incluant une expérience de travail avec une forte orientation vers le service à la clientèle.
*Récente signifie au cours des 3 dernières années.
Connaissances :
- Connaissance des procédures générales de bureau;
- Connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Outlook, Excel, Explorer);
Compétences et capacités :
- Capacité à écouter et à communiquer efficacement;
- Aptitude à gérer des relations interpersonnelles;
- Discrétion et fiabilité;
- Capacité à planifier, organiser et prioriser de multiples demandes;
- Capacité à faire preuve de jugement, à analyser et à résoudre des problèmes;
- Autonomie et sens de l’initiative;
- Souci du détail.
- Souci et respect de la clientèle
- Niveau bac + 2 minimum avec diplôme ou combinaison équivalente d’études, de formations et d'expériences pertinentes reconnues dans l’un des domaines suivants : secrétariat, service à la clientèle.
Exigences linguistiques :
- Français, anglais et arabe (couramment, oral et écrit). Le titulaire doit maîtriser suffisamment le français, l’anglais et l’arabe pour bien comprendre les instructions et communiquer clairement l’information avec ses collègues, les clients consulaires, les partenaires et les fournisseurs.
Expérience :
- Avoir un minimum de deux (2) années d’expérience professionnelle récente* dans un milieu similaire au poste à combler: réceptionniste, adjoint administratif, secrétaire de direction; incluant une expérience de travail avec une forte orientation vers le service à la clientèle.
*Récente signifie au cours des 3 dernières années.
Connaissances :
- Connaissance des procédures générales de bureau;
- Connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Outlook, Excel, Explorer);
Compétences et capacités :
- Capacité à écouter et à communiquer efficacement;
- Aptitude à gérer des relations interpersonnelles;
- Discrétion et fiabilité;
- Capacité à planifier, organiser et prioriser de multiples demandes;
- Capacité à faire preuve de jugement, à analyser et à résoudre des problèmes;
- Autonomie et sens de l’initiative;
- Souci du détail.
- Souci et respect de la clientèle
Qualifications constituant un atout:
La préférence pourrait être accordée aux candidats qui possèdent les qualifications suivantes :
- Expérience dans un poste similaire au sein d’une mission diplomatique ou d’une organisation internationale;
- Expérience dans l’utilisation des applications informatiques (ex. : traitement de texte, Internet, courriel, tableur, applications web, base de données).
- Expérience dans un poste similaire au sein d’une mission diplomatique ou d’une organisation internationale;
- Expérience dans l’utilisation des applications informatiques (ex. : traitement de texte, Internet, courriel, tableur, applications web, base de données).
Besoins organisationnels:
Besoins opérationnels:
- L’employé peut être occasionnellement appelé à effectuer des heures de travail supplémentaires avec ou sans préavis pouvant avoir lieu après les heures régulières et pendant les jours fériés.
Condition (s) d'emploi:
- Pouvoir résider et travailler légalement en Tunisie;
- Obtenir et maintenir une cote de sécurité (niveau fiabilité) du gouvernement du Canada.
Comment postuler :
Veuillez cliquer sur le lien www.wfca-tpce.com et remplir le formulaire en ligne. Les candidats doivent également transmettre en ligne leurs CV et lettre de présentation. Les dossiers de candidature qui n'incluent pas tous les informations et documents requis seront rejetés. Les candidats doivent démontrer, de façon concise, dans leur lettre de présentation comment ils possèdent les qualifications essentielles et les atouts. Seuls les candidats qui satisferont à toutes les qualifications essentielles seront contactés et invités pour une évaluation plus approfondie.
Les candidats pourraient être convoqués pour un examen écrit, un test informatique ainsi qu’une entrevue.
- Obtenir et maintenir une cote de sécurité (niveau fiabilité) du gouvernement du Canada.
Comment postuler :
Veuillez cliquer sur le lien www.wfca-tpce.com et remplir le formulaire en ligne. Les candidats doivent également transmettre en ligne leurs CV et lettre de présentation. Les dossiers de candidature qui n'incluent pas tous les informations et documents requis seront rejetés. Les candidats doivent démontrer, de façon concise, dans leur lettre de présentation comment ils possèdent les qualifications essentielles et les atouts. Seuls les candidats qui satisferont à toutes les qualifications essentielles seront contactés et invités pour une évaluation plus approfondie.
Les candidats pourraient être convoqués pour un examen écrit, un test informatique ainsi qu’une entrevue.
Zone de sélection:
Ce concours est ouvert aux personnes ayant le droit de résider et de travailler en Tunisie, qui répondent aux qualifications essentielles et aux conditions d’emploi et dont les candidatures sont reçues avant la date de clôture. Le gouvernement du Canada est un employeur qui favorise l’égalité des chances et accueille des candidatures des diverses sections de la communauté. Les candidats seront considérés sur le mérite, quels que soient leur origine ethnique, religion, sexe, âge, orientation sexuelle, handicap ou n’importe quel autre facteur non pertinent.
Notes importantes:
- Les candidats peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle du Canada de leur choix. Les candidats sont priés d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur demande (français ou anglais);
- Les communications pour ce processus seront envoyées par courriel. Il incombe au candidat de s’assurer que les coordonnées fournies sont correctes et mises à jour au besoin;
- Les candidats doivent inclure une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus et vérifier régulièrement leur boite courriel, y compris les courriels indésirables (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels);
- Une vérification de la fiabilité ainsi qu’une vérification des références seront complétées pour les candidats qui atteignent le stade de l'entrevue;
- L’ambassade du Canada à Tunis ne rembourse pas les frais de voyage pour les entrevues/examens ni les frais de déménagement occasionnés par le processus;
- L’ambassade du Canada à Tunis ne parraine pas de permis de travail directement ou indirectement;
- Les résultats de ce concours peuvent également être utilisés pour établir une liste d’éligibilité pour des postes similaires à l’ambassade du Canada à Tunis qui pourraient surgir dans les douze mois suivant la fin de ce concours;
- Pour toute question, veuillez communiquer par courriel à rscema.personnel@international.gc.ca.
- Les communications pour ce processus seront envoyées par courriel. Il incombe au candidat de s’assurer que les coordonnées fournies sont correctes et mises à jour au besoin;
- Les candidats doivent inclure une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus et vérifier régulièrement leur boite courriel, y compris les courriels indésirables (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels);
- Une vérification de la fiabilité ainsi qu’une vérification des références seront complétées pour les candidats qui atteignent le stade de l'entrevue;
- L’ambassade du Canada à Tunis ne rembourse pas les frais de voyage pour les entrevues/examens ni les frais de déménagement occasionnés par le processus;
- L’ambassade du Canada à Tunis ne parraine pas de permis de travail directement ou indirectement;
- Les résultats de ce concours peuvent également être utilisés pour établir une liste d’éligibilité pour des postes similaires à l’ambassade du Canada à Tunis qui pourraient surgir dans les douze mois suivant la fin de ce concours;
- Pour toute question, veuillez communiquer par courriel à rscema.personnel@international.gc.ca.
Postulez en ligne avant le 10 juillet 2017
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